jeudi, mai 21, 2015

Dictons de saisons

Dictionnaire des proverbes et dictons
Les Usuels, Robert











6 commentaires:

  1. Je vais retenir le dicton pour les giroflées et faire un essai de semis.
    Quelle créativité, Miss !
    Coup de coeur pour cette petite bonne femme toute nue, complétement timbrée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite bonne femme (Eve, Vénus, l'Amour?) vient du cadre d'une série de timbres sur G. Klimt.
      (Tout comme l'étrange animal, au-dessus dont la queue se déroule en crosse d'évâque)
      Jai trouvé piquant de la coller là.

      Supprimer
  2. A part les saints de glace et le saut d'une puce de la sainte luce je ne sais si l'on peut se fier aux dictons
    Ces dernier sont liés à la cosmologie (je ne sais si c'est le terme qui convient). Comme dicton pour le jardin, je dirais bien : les années se suivent et ne se ressemblent pas. La Sainte Sophie est passée et pourtant il fait encore un froid de gueux, je n'ose sortir mes plantes d'intérieur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'intéresse dans les dictons, c'est le rythme, le jeu sur les mots, leurs associations parfois incongrues: bref, leur côté poétique

      Supprimer

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...