lundi, février 20, 2017

Le facteur et les couleurs


  
  "Ce matin, le facteur des postes est venu sonner à ma porte. Je l'ai reçu amicalement. Le facteur est le bienvenu partout; on aime à voir son képi et sa boîte de cuir s'arrêter aux portes (...)
    Tous les amis qui sont loin m'envoient le facteur en ambassade." AlainPropos,1908, p. 46.





    S'il me restait, sur ma B.A.L  une face à peindre, je portraiturerais le facteur Roulin, à la manière de Vincent.

2 commentaires:

  1. Beaucoup de charme ta B.L.A, la citation d'Alain en ajoute et je ne peux m'empêcher de regretter cette image :"on aime à voir son képi et sa boîte de cuir s'arrêter aux portes". S'il manque le képi et la sacoche en cuir, le sourire du facteur ou de la factrice, est ce qui traverse le temps et c'est plus important :-)



    RépondreSupprimer
  2. Lorsqu'un facteur ou une factrice sympa ne fait plus la tournée de notre secteur, c'est comme si nous perdions un(e) ami(e).

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...