vendredi, juillet 21, 2017

Se faire la malle - poser sa valise (5)

Exposition de fin d'année des élèves de l'école de dessin:

Vacances





                              à la mer, à la campagne, au château, à Paris, autour du monde,



 avec ma valise, 
"cinq à six chaussettes dans ma p'tite musette, deux ou trois chemises, ma plus belle mise..."


et surtout, 



surtout:

toiles et  pinceaux,  pastels et aquarelles
mon chevalet, deux ou  trois godets,
bloc de dessin, crayons, fusains,
encre de chine, sépia, sanguine!


7 commentaires:

  1. lafamillebricole.blogspot.frsamedi, 22 juillet, 2017

    Si on l'ouvrait cette valise ??? Amitiés, Eléna

    RépondreSupprimer
  2. Le texte dit que l'on serait peut-être déçu: Comme la boîte de Pandore, mieux vaut lui conserver son mystère et la laisser fermée...
    Amicalement .

    RépondreSupprimer
  3. Chouette et original la présentation ... j'adore la valise .
    Amitiés .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien tes pieds au pied de la valise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un "truc ", ou une pose dont une de mes copinautes a l'habitude,

      Supprimer
  5. J'aime aussi la valise, mais j'aurais peur de me la faire piquer dans les aéroports. A moins de garder un oeil sur elle dans le train. Ma dernière escapade : Lyon, comme vous avez pu le voir en parcourant mes tissus.
    Je vais faire un tout petit reportage sur cette ville que j'adore, sur le blog * coup de coeur * où je vais quand même de temps en temps. Pas loin depuis Lausanne ! Remonter ce blog un peu, reportage sur cette ville au printemps, avec son nouveau musée extraordinaire * vieux* de 2 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais Lyon qu'en y étant passée...dans le tunnel de Fourvières!

      Supprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...