dimanche, février 18, 2018

Dans l'atelier (4)



Devinette.

A la manière de ...

???
            
....................
.........................................................................
Portrait de Madame Matisse au madras rouge .
.....................

10 commentaires:

  1. Bonjour Marcelle, c'est bien joli, mais cette fois je sèche, .... à la manière de ? Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ginette,
    il y a un indice: le tableau dans le tableau qui montre un portrait de femme se veut représenter un tableau du peintre « pastiché « 

    RépondreSupprimer
  3. Non, c’est un peintre qui aime le rouge, bien Que le tableau en abyme ait plutôt une dominante bleue, sauf la coiffure du modèle ( ou madras, deuxième indice)

    RépondreSupprimer
  4. Ah alors hommage à Matisse! Madame Matisse "Madras rouge" je ne connaissais pas ce tableau ou il avait échappé de ma mémoire. "Madras" m'a mise directement sur la voie et le rouge que j'ai utilisé avec le tableau du même "le chat aux poissons rouges"... trop pour moi la débutante, j'ai souffert et l'aquarelle aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo!
    J’aime beaucoup le « chat au bocal de poissons rouges »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais initialement mettre ds la blanc du tableau en abyme, « la blouse roumaine « , plus connu, mais cela posait un problème de répartition du blanc et du rouge par rapport au pull rouge et blanc de la personne peignant.

      Supprimer
  6. bravo Mesdames, je n'aurai jamais trouvé, mais probablement que je ne connais de Matisse que les tableaux les plus mis en avant. Bon dimanche et encore bravo Miss Yves!

    RépondreSupprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...