dimanche, décembre 25, 2005

Délires en boîtes

Délires en boîtes

Lorsque j’ai découvert, sur le site de Reine Shad, en mars 2005, le projet d’art postal de Réjean- François Côté (Canada) :
« Envoyez –moi une photo, photomontage ou collage de boîtes aux lettres » ,
je n’ai pas été vraiment emballée : que faire avec un objet aussi standard ?
Cependant, en oulipienne, convaincue des mérites de la contrainte , je me suis mise à réfléchir et à observer .
Et j’ai vu .Des choses étonnantes
Amusantes. Poétiques. Insolites. Emouvantes . Pitoyables : bref, tout l’univers dans quelques boîtes ! Je me suis mise à photographier, découper, coller, juxtaposer, enregistrer, classer,titrer, tirer, retirer, retoucher – en simple amateur !. Je me suis plu à modifier, parfois beaucoup, parfois très peu , pour passer du réalisme au fantastique .
J’ai envoyé à mon correspondant canadien une vingtaine ( ?) de lettres ou cartes postales qu’il a régulièrement exposées sur son blog,-merci, Réjean-François-- j’ai regardé ,admiré les contributions des autres participants et parallèlement, j’ai continué ma collection.
Actuellement, j’ai , dans mon ordinateur, je ne sais combien d’objets consacrés aux boîtes aux lettres, plus deux C. D gravés ,et je prépare une exposition :16 doubles feuilles blanches 24/32 (plus 5 feuilles récapitulatives , simples de même format ) qui seront accrochées à des cordes à linge (si ! si !)
Vais-je sortir de ce thème obsessionnel ?
Mon entourage, qui au début me mettait en boîte, me signale à présent des curiosités intéressantes .
Help !!!!!!!!
Demain, promis, j’arrête les boîtes aux lettres et je mets :
aux marelles (déjà fait )
au fil et autres cordes à linge (idem)
aux phares , ou aux gares ? pourquoi pas ?
Gare aux prochains délires !
Miss Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...