Propriété intellectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

dimanche, décembre 25, 2005

Délires en boîtes

Délires en boîtes

Lorsque j’ai découvert, sur le site de Reine Shad, en mars 2005, le projet d’art postal de Réjean- François Côté (Canada) :
« Envoyez –moi une photo, photomontage ou collage de boîtes aux lettres » ,
je n’ai pas été vraiment emballée : que faire avec un objet aussi standard ?
Cependant, en oulipienne, convaincue des mérites de la contrainte , je me suis mise à réfléchir et à observer .
Et j’ai vu .Des choses étonnantes
Amusantes. Poétiques. Insolites. Emouvantes . Pitoyables : bref, tout l’univers dans quelques boîtes ! Je me suis mise à photographier, découper, coller, juxtaposer, enregistrer, classer,titrer, tirer, retirer, retoucher – en simple amateur !. Je me suis plu à modifier, parfois beaucoup, parfois très peu , pour passer du réalisme au fantastique .
J’ai envoyé à mon correspondant canadien une vingtaine ( ?) de lettres ou cartes postales qu’il a régulièrement exposées sur son blog,-merci, Réjean-François-- j’ai regardé ,admiré les contributions des autres participants et parallèlement, j’ai continué ma collection.
Actuellement, j’ai , dans mon ordinateur, je ne sais combien d’objets consacrés aux boîtes aux lettres, plus deux C. D gravés ,et je prépare une exposition :16 doubles feuilles blanches 24/32 (plus 5 feuilles récapitulatives , simples de même format ) qui seront accrochées à des cordes à linge (si ! si !)
Vais-je sortir de ce thème obsessionnel ?
Mon entourage, qui au début me mettait en boîte, me signale à présent des curiosités intéressantes .
Help !!!!!!!!
Demain, promis, j’arrête les boîtes aux lettres et je mets :
aux marelles (déjà fait )
au fil et autres cordes à linge (idem)
aux phares , ou aux gares ? pourquoi pas ?
Gare aux prochains délires !
Miss Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire