samedi, mars 29, 2008

Le Baron perché, Italo Calvino (Il Barone rampante ) 1957

Mon illustration personnelle, pour Corentine (recto, à gauche)
(verso, ci-dessous à droite)


Inspiré de la couverture du livre de Poche (1971)

Un extrait (Livre de Poche)-Cliquez pour
agrandir et lire

"Chassé de la table familiale pour avoir refusé de manger les escargots préparés par sa religieuse de soeur, Côme Laverse
du Rondeau
se réfugie dans
l'yeuse touffue
poussant devant
la maison et déclare ne plus vouloir remettre les pieds sur terre"

Italo Calvino a composé un conte philosophique
plein d'humour et de fantaisie: bien qu'il s"'exile dans les arbres, Côme connaîtra les joies de l'amour, il participera aux évolutions et révolutions qui transformeront le pays d'Ombreuse, libre commune tributaire de la République de Gênes

3 commentaires:

  1. C'est très joli, tu es douée...
    Moi je ne suis pas créative pour un sou et j'admire les gens qui le sont...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Alex, pour ton éloge, mais c'est faux de dire que tu n'es "pas créative pour un sou" alors que j'admire tes photos au format idéal !
    miss Yves

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le compliment mais ce n'est pas pareil et puis je n'ai pas le talent d'un Bergson, d'un Abraham Lincoln ou d'une Marie-Noyale (et de beaucoup d'autres que j'oublie sûrement, ne m'en voulez pas...)

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l 'eau (5) Variations sur Vénus

                                                   La naissance de Vénus, Odilon Redon Lien ici                                            ...