Propriété intellectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

samedi, juin 09, 2012

Balade artistique

dans le parc Phoenix, à Nice

 Chaleur  du soleil , fraîcheur de l'eau,  puissance des statues de Maître Li 
qui , au détour des allées surprennent les visiteurs

et inspirent les mail artistes ,
venues là pour une belle rencontre

 Sur le  blog de Mana,  plusieurs  photos déjà.


Un tantinet mafioso ?
Borsalino et  lunettes de soleil :
 de quoi exercer le génial  pinceau aquarelle
de  Petit Nuage!


Dans la serre, orchidée et hibiscus géants inspirent les photographes- comme Marianne-et fournissent un élément décoratif pour un mail art de Petit Nuage .




Dandan et la jeune fille au miroir : quelle grâce et  quelle force dans ces sculptures!




 


 
Le chanteur d'opéra fait écho au trompettiste, un peu plus loin,

A la tombée de la nuit, les reflets pourpres du crépuscules enveloppent le village et ses habitants  d'une douce lumière dorée. Le son de la trompette, résonnant à travers tout le village et les champs, s'envole vers les cieux telle la voix de la terre."

The Trumpeter
At night fall, the purple reflections of dusk wrap the village and its inhabitants with a soft golden light. The trumpet sound  resounding across the entire village and field , takes off towards the skies such like the land's voice "



et raconte, comme les autres personnages sculptés, la vie des habitants d'un village chinois:

L'opéra Qinqiang du shaani , ou "Qinqian"
Ancêtre de l'opéra chinois, le Qinqian constitue l'un des  premiers systèmes musicaux à refléter les émotions de l'être humain;
La voix rauque des chanteurs de Qingqiang peut, aujourd'hui encore, être entendue dans  tout le  nord ouest de la Chine.

...........................................................................................................................................................












3 commentaires:

  1. Bravo pour ton croquis-aquarellé qui représant très bien l'ensemble de l'expo dans le jardin! Toi et Marianne avez bien résummé notre ballade-croquis, je n'ai donc rien d'autre à ajouter. Merci pour cette rencontre.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais moi aussi un prénom pour déjouer les génies, dont j'étais persuadée que c'était le mien. Il m'a fallu attendre longtemps pour en savoir la signification....
    Un miroir... J'ai vu au potager du château de la Roche Guyon que le nom "miroir d'eau" donné aux petits pièces d'eau venait de ce qu'elles reflétent le ciel.

    RépondreSupprimer
  3. Curieux, l'oiseau phoenix sur la photo du haut... Quant à toi, le rouge sombre te va bien ainsi que le chapeau...

    RépondreSupprimer