dimanche, octobre 28, 2012

Anime-eaux


Un animal, des anime-eaux :

Grenouille 



Chasse aux trésors, aux images
Près de l'étang où cancanent
Les canards, par hasard.

Ne suis revenue bredouille:
Vu la grenouille,
En vadrouille, 

Et la libellule 
Qui circule 
En traçant  des virgules 
D'or.

Etait-ce un mirage ?

MissYves 


 et 
hippocampe

sur papiers de soie et papier cristal


5 commentaires:

  1. Je vais transmettre à mes copines (des passionnées de toutes les techniques papier) avec l'adresse url de Blandine Sauloup.
    C'est superbe, et l'accompagnement poétique aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Très chouettes les anime-eaux!
    On m'a dit d'utiliser de la laque (pour cheuveux) pour conserver la couleur des feuilles/fleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Ah!Merci!
    Quand faut(il mettre la laque ? une fois que les feuilles sont séchées , je suppose ?

    RépondreSupprimer
  4. MA reçu, il est vraiment très beau, avec sa jolie grenouille verte et sa mignonne libellule ! Merci infiniment ... Je réponds à ton petit mot dés que j'ai un moment ...
    Encore merci !
    Bises
    Fred

    RépondreSupprimer
  5. fred: Je répondais moi-même à ton beau transfert!
    Mais je serai contente d'avoir de tes nouvelles, et surtout connaître tes projets

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (6) Pinceaux, brosses et couteaux

Quelques réalisations d'élèves sur le thème de l'année:  l'eau dans tous ses états ( calme, agitée, mer,  cascades, lacs, piscin...