mercredi, mars 06, 2013

Dis-moi dix mots semés au loin



Pastel /papier de soie
.........................................................
"atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà" 


6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la première version.
    Dis-moi, est la technique que nous utilisions enfants qui consiste à frotter une pièce de monnaie avec son crayon ? Le pastel, c'est bien plus joli !

    RépondreSupprimer
  2. Exactement!J'ai tout simplement frotté avec du pastel sur la plaque de lino-creusée, bien sûr -
    J'aime beaucoup ces techniques dites "enfantines", comme les taches ou l'encre soufflée avec une paille (ce qui nous ramène aux bulles!)
    Le transfert avec du crayon a été utilisé par mes Surréalistes-Max Ernst notamment.

    RépondreSupprimer
  3. On dirait des planches d'essais de couleurs des imprimeurs, mais en plus joli, grâce au support.

    Décidément, si tu aime travailler avec le papier, remonte le blog avant la rencontre de rue. le livre, et, avant, son travail avec la papier, qui est au sommet de la technique. Après 30 ans de recherche avec les plantes.

    RépondreSupprimer
  4. "Coup de foudre" c'est un mot? A Nice ils organisent des ateliers autour "des dix mots" aussi (hélas, pour les jeunes only).

    RépondreSupprimer
  5. Petit nuage: mais oui, c'est un mot composé, et un sentiment où l'on peut se trouver décomposé!

    RépondreSupprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...