samedi, août 03, 2013

Croq' herbier

Carnet de voyage
Le jardin alpin du Lautaret (Conservatoire botanique de l'Université de Grenoble)
lien ici


Visite guidée  passionnante, par un bénévole, étudiant en Licence de biologie,


en quelque sorte , le Petit Prince chargé de veiller sur toutes  les merveilleuses plantes de ce  jardin extraordinaire.


La fleur séchée collée  à droite (dont j'ai oublié le nom) est une plante parasite, conservée dans ce  jardin  mais cueillie par notre jeune guide  à ce titre, et qu'il m'a offerte après l'avoir montrée aux membres du groupe.

Heracleum -"Berce", Gentiane jaune,  saxifrage, lys martagon, rosier des alpes, geranium sanguinem,   Pinceau d'Indien, Asteraceae compositae, pavot ...


...le papaver oriental du Caucase
Le sublime  pavot BLEU de l'Himalaya


                                                                   ont retenu notre attention 



4 commentaires:

  1. Oh ! Il a grandi le Petit Prince ! J'aime la manière dont tu l'as cadré dans ce beau paysage.Et croqué ! La botanique me fascine mais je connais très peu de choses. Petite, j'accompagnais mon grand-père qui récoltait en été de quoi faire les tisanes en hiver. Et j'ai gardé cet amour là.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y connais pas grand chose non plus...Mais le "Petit Prince", oui, et certains membres du groupe aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Les yeux pour admirer, les narines pour sentir pour les néophytes, et un régal pour les initiés.

    Jolis croquis

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci bcp pr cette visite! Merci d'avoir voulu partager ca avec nous...

    RépondreSupprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...