jeudi, juillet 09, 2015

Dans une bouteille



Pour l'appel à mail art de Roland Halbritter:
Bocksbeutel



...................................................................................................................................................................

 Enivrez-vous

Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!
Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.
Charles Baudelaire 
Petits poèmes en prose 
..............................................................................................................................................................
http://bocksbeutel-mail-art.blogspot.fr/

4 commentaires:

  1. Un texte magnifique que je vais copié collé dans mon répertoire !
    Coup de coeur tout particulier pour l'enveloppe de droite.
    Nous avons visité récemment une exposition dédiée à la gravure. J'ai pensé à toi, tu t'en doutes et j'ai soigneusement photographié les affiches, que je n'ai pas encore eu le temps de lire attentivement mais je n'y manquerai pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieux...Celle de gauche, postée en même temps ne semble pas arrivée à destination...

      Supprimer
  2. J'en ai fait 12 photos, si j'avais ton adresse mail je pourrais facilement te les faire parvenir. Tu trouveras la mienne au niveau du "profil" au bas de la page.

    RépondreSupprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...