vendredi, mars 15, 2019

"Sous toutes les formes "

Dis-moi dix mots, nouvelle thématique ici

1 Arabesque 
2 Composer 


3 Coquille 


4 Cursive
5 Gribouillis
6 Tracé 


7 Logogramme 
8 Rébus
9 Signe
10 Phylactère 


Technique choisie : la carte à gratter,  qui rappelle la gravure et qui fait penser à des écrits ou des dessins sur un tableau noir. 



+
un moulin à paroles et à phylactères  



https://www.lecteurduval.org/

8 commentaires:

  1. Bravo Marcelle, c'est original et magnifique, comme toujours. Je ne connais pas le principe de la carte à gratter, c'est un produit manufacturé ou bien c'est toi qui le fabrique ?
    Belle journée à toi. Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ginette
    La carte à gratter s'achète dans les librairies (rayon arts ) ou les magasins d'arts créatifs.
    On peut aussi se les fabriquer soi-même.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_%C3%A0_gratter_(dessin)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment superbe! Cette fois-ci il faut que tu viennes chercher ton prix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'aimerais aller jusqu'à Toulouse!

      Mais...les prix 2019 ne sont pas encore décernés!

      D'autre part tu sais-ou tu devines- que notre destination de vacances nous conduira au Québec.

      Supprimer
  4. J'ai un faible pour la dernière carte et le jeu de main qui me fait penser à Miss Zouzou à la motricité fine très développée qui parfois au lieu de parler (ce qu'elle ne maîtrise pas encore trop) tricote des doigts...

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! J'ai enfin fait parvenir les petits pins à leur destinataires ravies qui te remercient !

    RépondreSupprimer
  6. Une belle harmonie de teintes pour tes enveloppes et une nouvelle technique que je découvre ou plutôt que je vais découvrir. Coup de coeur tout particulier pour le moulin à paroles !

    RépondreSupprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...