mardi, avril 09, 2019

Apparitions, disparitions


"Recyclage " de linogravures












Chutes ou fin de séries"


Le tout constitue un patchwork qui pourrait avoir pour thème "Apparitions, disparitions"

6 commentaires:

  1. C'est le procédé connu du palimpseste. Apparaître, disparaître c'est moins aisé de nos jours avec les moyens d'investigation qui font revivre les précédentes créations et les remords.
    J'aime bien les formats carrés du moins trapus que tu as utilisé et le rouge et le noir qui rehaussent les autres teintes. La matière amenée par le retravail
    Ma Petite P m'a fait un superbe travail que j'ai exposé sur mon frigo : un noir corbeau et un fond rouge. Je lui ai demandé de le signer et de le dater, ce qu'elle a fait au dos quoiqu'elle soit encore en maternelle.
    J'ai aussi un beau gribouillis au pastel gel de Little Jo bien sûr, je table sur des progrès rapides

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu peux le deviner, j'adore dessiner avec des enfants.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai des enfants qui s'expatrient. Little Jo et Monsieur O seront scolarisés l'année prochaine. Ils parleront le chateaubrianais. Rigolo, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce "sabir" m'intéresse: tu sais que je suis des cours d'italien?

      Supprimer
  3. J'ignorais cela!
    Quelle chance, je suppose que tu vas aller les voir et visiter Rome!

    RépondreSupprimer
  4. Les voyages nous forment à tout âge. Des palimpsestes dans nos vies à tous en quelque sorte. La vie est belle en de si belles couleurs.

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...