mercredi, avril 03, 2019

Drapés

                                                                       Le drapé:


exercice d'école, renouvelé par "l'installation " de notre professeur:



une souche enveloppée d'un linge blanc.

Pastel sur papier beige.
...
Y décèle t-on un autre motif?



9 commentaires:

  1. C'est une colle tant on a peur de se tromper... On peut faire marcher l'imagination et y voir une tête de poisson??
    Sinon fort réussi le drapé, je reste souvent médusés devant certains drapés en sculpture comme celui de la "Vierge voilée" de Giovanni Strazza mais il y en a d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!
      La tête du saint-Pierre !
      Je ne l'avais pas vue, mais la prof, oui, et ma voisine de chevalet aussi.
      Réminiscence inconsciente?

      Supprimer
  2. Était-ce un drapé mouillé ?
    (comme sur certaines statues antiques)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non- j'ai posé la même question à notre prof- mais les plis étaient très marqués, comme s'ils avaient été empesés.

      Supprimer
  3. :-) Je joue avec mon chien et je lui jette une serviette. La souche visible devient l'arrière train du toutou et on devine sa tête au sommet du drapé. Qu'en penses-tu ?
    Moi j'entends des aboiements joyeux. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Amusant!

    Nous y avons vu autre chose, de plus inquiétant (CF. plus haut)

    RépondreSupprimer
  5. https://photograff.blogspot.com/2019/04/davril-ou-protractile-ce-poisson.html

    Les commentaires de notre prof et de "ma voisine de chevalet"m'ont donné l'idée de sortir ce cliché pour le 1 er avril

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marcelle, moi j'y voyais la tête d'une femme avec un voile, un peu comme la reine Aliénor d'Aquitaine, mais je n'étais pas du tout branché "poisson".
    J'adore la chair du Saint Pierre même s'il ne m'est pas donné souvent d'en manger.
    Bon séjour en Bretagne ! Amitiés.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Ginette
    Comme aucun effet n'était voulu, chacun y voit ce qu'il veut: ton interprétation est très belle.

    (Cette visite est un souvenir des vacances estivales )

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...