lundi, juillet 10, 2023

Croq'vacances

                                                 Quelques croquis , axés sur la perspective:




                              Photo et aquarelle ne privilégient pas tout à fait le même angle.

Le papier, précédemment plié, formait des quadrillages que j'ai respectés , faisant fi des lignes de fuite des vitres de la piscine.


L'exposition "A year in Normandie" de David Hockney m'a fait penser à sa série des  piscines- sans aucune prétention, bien sûr  !




Ci-dessous, voici une maison qui m'inspire tout particulièrement et que j'aime dessiner sous toutes ses coutures.


"La maison d'Odile"



Et quelques enveloppes décorées:




4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée avec le papier plié, qu'importe les lignes de fuite pour un instant. Des exercices difficiles ces lignes de fuite, du moins pour moi à la maison, alors au pied levé je m'imagine. Tes carnets se remplissent à vitesse grand V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais montrer tes réalisations sur ton blog, ou en créer un autre qui y serait consacré!

      Supprimer
  2. Je me suis dit que le bâtiment aurait un petit air "égyptien": à la fois de biais et de profil!

    RépondreSupprimer
  3. C"est gentil mais je fais surtout de la copie... et pas grand chose en ce moment. Je t'enverrai une ou deux choses.

    RépondreSupprimer

A la manière de ...la peinture aborigène (2)

Stage les 22  et 23 avril                                     Méthode  -Sur écorce : la faire sécher, l'épousseter, apposer les couleurs...