mardi, septembre 03, 2024

Brain cell


http://www.ryosukecohen.com/

A l'intérieur, une petite plaque de lino creusée pour être imprimée par Ryosuke Cohen qui l'enverra aux participants du projet.


La gravure sur l'enveloppe n'a pas été réalisée sur une plaque de lino, mais le couvercle d'une boîte de camembert.

A propos de ces boîtes de camembert:

6 commentaires:

  1. C'est toujours un moment d'évasion et de rêves que d'arriver chez toi. Je ne savais pas qu'on pouvait graver un couvercle de boîte de camembert. Carton fort,ou bois ?.
    J'ai jeté un coup d'oeil sur le projet : tellement riche ! Je vais revenir. Bonne journée, Miss !

    RépondreSupprimer
  2. https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/11/22/la-boite-en-bois-de-camembert-sauvee-par-le-parlement-europeen_6201771_3234.html

    RépondreSupprimer
  3. Merci Miss pour le renseignement. Le support en bois doit être plus délicat à creuser que lino ?

    RépondreSupprimer
  4. En effet! C'est très difficile de tracer des courbes, ou même des lignes en diagonale.
    Le bois "accroche", risque de "pelucher" mais je trouve que cela donne un résultat différent et intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant le destin de la boîte de camembert ! Ils nous servent à allumer le feu et notre fille s'en sert comme moule à gâteau. Heureusement que les allumettes ne sont menacées (du moins pas à ma connaissance mais je ne savais rien des boîtes de camembert)

    RépondreSupprimer

Brain cell

http://www.ryosukecohen.com/ A l'intérieur, une petite plaque de lino creusée pour être imprimée par Ryosuke Cohen qui l'enverra aux...