vendredi, juin 26, 2026

Journée des peintres (3ème édition)





Elle a eu lieu à Cerisy-La -Forêt le 21 juin.  Son objectif est de faire découvrir le riche patrimoine de 

l'abbaye de Cerisy-La Forêt . 

Les artistes , amateurs ou professionnels  étaient invités à dessiner un aspect de l'abbaye , à l'extérieur ou à l'intérieur .

Le matin, j'ai fait une esquisse au pastel, que je n'avais ps l'intention de présenter pour le concours. Je l'ai terminé eà la maison.






L'après-midi, j'ai  choisi l'intérieur, me concentrant sur la statue de Saint -Vigor, réalisée au pastel , trois crayons et crayons de couleurs sur papier Canson noir. 

Croquis préparatoire:




Mon intention était de faire jaillir la lumière des ténèbres, à l'instar de Saint-Vigor triomphant du dragon.
 

                                          Autres vues de l'abbaye, très inspirantes: 

-La nef,  le choeur, baignés de clarté.

-Le lutrin de Saint-Jean l'évangéliste, que j'ai traité directement à l'aquarelle, pour occuper le temps qui restait avant la remise des travaux.







                                                   - Les vitraux d'une des absides.




Lundi,  pour occuper mes loisirs, "au frais " dans la maison ,  j 'ai fait quelques croquis colorés de ces vitraux pour en saisir la composition .
Pas si simple!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journée des peintres (3ème édition)

Elle a eu lieu à Cerisy-La -Forêt le 21 juin.  Son objectif est de faire découvrir le riche patrimoine de  l'abbaye de Cerisy-La Forêt ...