dimanche, décembre 04, 2005

Florence

Au cours des ans et de mes routes, tout a changé pour moi dit le Codottière.(...) Mais il est un élan presque divin que je retrouve, chaque fois , à Florence; et je ne renoncerai peut-être jamais à faire le voyage pour obtenir encore cette heure délicieuse :je pénètre dans Florence et j'y rejoins, toujours fraîche, la fleur exquise de l'esprit .Une émotion , toute faite de pensée , s'élève de mon désir et de ma chair soudain docile et même insoucieuse .(...)Ici la pensée est plus légère à porter qu'ailleurs.Elle s'offre accomplie et sans mystère elle a le port solide et svelte de la tour de la Seigneurie .Orgueilleuse elle n'est pas inaccessible et même dans le songe elle garde le lien et le sens du réel.
André Suarès, Le voyage du Condottière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...