Propriété intellectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

jeudi, juillet 06, 2017

Fresque à la ferme


Jeudi 6 juillet 2017




  Inauguration de la fresque réalisée par des élèves de l'école de dessin sur un bâtiment de la ferme de Monsieur Acher, route de Saint-Samson de Bonfossé.



       Après un rafraîchissement bienvenu par cette chaleur plus qu'estivale, il était possible de chercher l'inspiration, pinceaux à la main, chez notre hôte, dont la propriété offre de belles perspectives.











         La fresque évoque les quatre saisons.

L'hiver présente une échappée vers la mer: la côte n'est pas si loin!












      Lorsque les arbres auront perdu leurs feuilles- comme l'annonce la photo 7 -la fresque sera visible de la route nationale.
Ainsi, les automobilistes pourront -de loin-  apprécier le travail des artistes, et envier M. Acher, ce fermier qui, par son initiative,  a su marier  le travail manuel et le plaisir des yeux.

6 commentaires:

  1. Quelle belle idée... tout comme celle d'un agriculteur du Vexin français qui a permis à Agnès Varda et JR de mettre une photo géante sur son grand hangar en bois... l'art c'est partout et pour tous pourvu que l'on soit un peu curieux et/ou un peu poète! Les enfants excellent dans tout cela, ils sont merveilleux! merci Marcelle pour le reportage et bravo encore pour les aquarelles in situ.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ginette.
    Il reste d'autres bâtiments à décorer: peut-être les artistes s'y mettront-ils l'an prochain ?

    RépondreSupprimer
  3. lafamillebricole.blogspot.frvendredi, 07 juillet, 2017

    Belle idée et belle réalisation !!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui est bien et j'adore tes aquarelles.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as si bien su en tirer parti!
    La ferme est rudement bien entretenue soit dit en passant. Un plaisir pour les yeux.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! Le fermier doit être ravi, non ! A Lyon, c'est la première fois que je vois la fresque des canuts. Evolutive, car elle est modifiée avec le temps qui passe. Les gens qui prennent de l'âge. Original !

    RépondreSupprimer