dimanche, août 27, 2017

La maison aux croisées bleues


 Ciel bien gris, ce jour-là, quasi brumeux.


  
     A travers une grande baie vitrée,  la petite maison d'en face joue une harmonie de gris et de bleus. Quelqu'un de très observateur m'a fait remarquer, après coup, que les croisées étaient peintes de bleus différents, et que l'une d'elle était même violette.
    La prochaine fois que je la peindrai, je tiendrai compte de ces précisions.

   Il paraît qu'au printemps, les fleurs qui l'encadrent sont une vraie fête pour les yeux.

7 commentaires:

  1. Charme total de cet ensemble maison et fleurs.
    La petite touche violette, tu peux la rajouter, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai rajoutée ! Dernière fenêtre en haut à droite.
    Ce sont les nuances de bleu , clair ou outremer que je n'ai pas restituées, préférant garder un souvenir de cette vision.

    RépondreSupprimer
  3. lafamillebricole.blogspot.frlundi, 28 août, 2017

    C'est superbe !! Eléna

    RépondreSupprimer
  4. "Il parait qu'au printemps..." "Quelqu'un..." Ou comment voir dans les yeux d'autrui

    RépondreSupprimer
  5. Il est toujours amusant d'observer sa propre vision des choses. Tes pinceaux nous montrent à travers tes yeux.

    RépondreSupprimer
  6. Tardivement je vais voir ma boite aux lettres et là, jolie surprise de retrouver ma photo peinte par tes soins. Merci tout plein, Miss ♥♥ pour cette douceur. J'apprécie beaucoup !
    Septembre et octobre vont être occupés, oui. Je pense te l'avoir dit, Martin aura une petite soeur, maman fatiguée et Martin est un petit loustic alors il faut ê secourables.
    Tu nous ramèneras de belles images de votre prochaine escapade !
    Belle continuation !!!

    RépondreSupprimer

  7. Le courrier a été rapide, je m'en réjouis.

    Alors bon courage pour seconder ta petite famille!
    Bises
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...