Propriété intellectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

jeudi, octobre 12, 2017

Avoir l'oeil

...et le bon!


"Un beau jour, l’envie  de prendre rendez-vous avec la grande marée a pris forme.
Une rencontre, entre les éléments et la création, la nature et l’homme.
Alors, un matin, la course fut lancée. Avant la fin du jour, peindre le blockhaus. Donner existence à l’oeil qui regarde la mer, interaction, va et vient comme  le font les vagues entre elles et la terre.

Le blockhaus reprend vie, l’oeil maintenant regarde  la mer, l’immensité répond.
L’homme et la nature converge et se tutoie. Le rendez vous à lieu, ici où se respecte cette nature intacte, et qui le restera."



"The eye"

d'après 

Cyrille Corlays, l'artiste qui a peint en direct une licorne pour l'inauguration de l'exposition

 "Les secrets de la Licorne", au MBA de Saint-Lô
Article personnel ici 

Lien ici 
et là 

3 commentaires:

  1. Bravo pour ce clin d'oeil.
    Il y a de très belles phrases à méditer dans ce deuxième lien.
    "Après tout, qu’est-ce qui compte ? Profiter du voyage, ne pas renoncer trop vite même si c’est difficile, à aller là où on se sent vivant."

    RépondreSupprimer
  2. bonjour MissYves. Cette photo et ton aquarelle me font immédiatement penser au dernier film d'Agnès Varda et son compère JR ... ils ont le chic pour afficher des photos en très gros plan dans des lieux fixes incroyables (comme un blockhaus écroulé sur une plage normande) ou sur des cibles mobiles, commme les yeux et les pieds d'Agnès sur des wagons de marchandises qui traverseront des pays qu'elle ne pourra plus certainement visiter elle-même... certaines fois ces oeuvres sont tout à fait éphémère, mais tout cela est empreint d'une telle poésie, cela fait tellement de bien !!!! belle aquarelle, très réussie (comme toujours). Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. L'oeil du cyclope le voici, ou plutôt celui de Caïn, il est bien inquiétant même si les longs cils et l'hétérochromie centrale lui donnent de la douceur....

    RépondreSupprimer