mercredi, octobre 23, 2019

Buste style XVIIIème











A revoir, à refaire notamment pour l'inclinaison de a tête


"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
Polissez-le sans fin et le repolissez"

Boileau 

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta deuxième version avec cette expression un peu coquine exprimée dans les yeux et la bouche.
    La dernière étant plus sérieuse avec ce symbole philosophique ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Thérèse.
    L'expression de la statue n'est pas facile à saisir (surtout de loin, installés à nos chevalets) . Effectivement, elle arbore un demi-sourire, mieux cerné dans ma deuxième version, tu as raison..
    Ma première version est trop sérieuse.
    La dernière a été faite il y a deux ans, j'ai légèrement retouché les yeux aujourd'hui.
    J'aime dessiner des Vanités.
    J'en exposerai une autre un de ces jours.

    RépondreSupprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...