vendredi, janvier 24, 2020

Papiers et cadeaux

Les papiers enveloppant les cadeaux de Noël et du jour de l'an peuvent à leur tour devenir 

                 
 de jolis cadeaux: des enveloppes décoratives et décorées.






Aquarelles ou linogravures personnelles peuvent y être glissées, pour prolonger les fêtes. 




5 commentaires:

  1. Tu es la reine des collages, je n'aime pas trop employer le mot recyclage (sinon pour désigner la poubelle du même nom) mais je dirais prolongement de vie de ces papiers qui ne sont pas sans intérêt. Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu le privilège de voir le recto de la carte d'inspiration inuit
    ;-)
    (Je te poste aujourd'hui une carte couverte de pattes de mouche)
    Lors du premier noël passé dans la famille de mon mari il m'a été expliqué qu'après avoir ouvert les paquets il fallait plier les papiers cadeaux qui pouvaient resservir. Nous n'en sommes plus là même si j'aime toujours conserver les petits rubans de satin qui ne resservent jamais. Il m'est toutefois arrivé d'utiliser un joli papier de récupération pour servir de passe-partout à une photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes "pattes de mouches" au verso et pour la belle photo au recto!
      Je garde également les petits rubans de satin.

      Supprimer
  3. Mon commentaire / le niama niama était assez hermétique, il est vrai. Disons que cela parle de mélange, d'association parfois hétéroclite comme a opéré Degas pour la statue de la petite danseuse de 14 ans

    RépondreSupprimer
  4. AH, oui, tu avais déjà parlé de cette oeuvre.

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...