mardi, mars 24, 2020

Stage d'aquarelle (2)


Deuxième partie du stage:

un oiseau en vol.


Explications au tableau à l'aide de schémas.

C'est très précis, très technique.

La façon de représenter  une plume rappelle la  peinture d'une feuille.


Vu les difficultés rencontrées pour peindre les fleurs et maîtriser la couleur qui fuse, fuse, 

l'oiseau sera réalisé sur un papier ordinaire, style kraft, afin de garder la feuille de papier de riz qui reste pour d'autres travaux.


Les résultats sont plus probants.


.............................................................................................................................................................

(A suivre)
Notes personnelles 




2 commentaires:

  1. Magnifique ! On a l'impression que le canard volant va surgir hors de la page

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l’œil rieur du canard. Sûrement des leçons inoubliables. Tout est à l'arrêt ici et j'avoue que j'ai passé de nombreuses journées sans toucher à un pinceau. Je m'y suis remise hier.

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l 'eau (5) Variations sur Vénus

                                                   La naissance de Vénus, Odilon Redon Lien ici                                            ...