bonjour Marcelle, comme il y a longtemps que je ne suis venue te suivre sur tes chemins inspirants, croquis ou pastels, décidément tu as un sacré coup de crayon ou de coup de patte, je ne sais ce qui s'applique le mieux à la situation : c'est d'autant plus magnifique que tu fais tout cela de mémoire, ou sur photos. Merci pour le partage. J'espère que tout va bien pour tous les tiens et que tu tiens le coup dans ton lieu de confinement... vas tu le faire perdurer un peu (comme moi) où céder à l'envie immédiate d'aller voir des amis ! c'est vrai que tu vis en zone verte, mais là plus encore, il faut se méfier, car cela ne signifie pas "feu vert" à tout Amitiés de Ginette
Merci Ginette. Comme je l'ai écrit ci-dessous, la situation m'a permis de changer mon regard sur le travail d'après photo: point positif! Oui tout va bien, toi aussi j'espère. C'est sûrement moins facile en zone rouge, en ville et en appartement .
Envie de redécouvrir la ville!( sans imprudences , bien sûr !)
Merci, Lucie ! J'avais jusqu'ici un préjugé contre les dessins et peintures faites d'après photos, mais j'avoue que le conf. m'a fait changer d'avis et m'a permis de progresser.
Coup de coeur tout particulier pour le chemin creux en forêt ! Quelle est la nuance de rouge ou de carmin utilisé sur ce pastel ? Il donne une belle vie à l'ensemble, tout comme les mouvements de tes pastels
J'aurais du mal à te renseigner, car je n'ai pas de nuancier. Du carmin, comme tu le supposes, du violet, qui prennent un ton particulier sur le papier brun .
bonjour Marcelle, comme il y a longtemps que je ne suis venue te suivre sur tes chemins inspirants, croquis ou pastels, décidément tu as un sacré coup de crayon ou de coup de patte, je ne sais ce qui s'applique le mieux à la situation : c'est d'autant plus magnifique que tu fais tout cela de mémoire, ou sur photos.
RépondreSupprimerMerci pour le partage. J'espère que tout va bien pour tous les tiens et que tu tiens le coup dans ton lieu de confinement... vas tu le faire perdurer un peu (comme moi) où céder à l'envie immédiate d'aller voir des amis ! c'est vrai que tu vis en zone verte, mais là plus encore, il faut se méfier, car cela ne signifie pas "feu vert" à tout
Amitiés de Ginette
Merci Ginette.
SupprimerComme je l'ai écrit ci-dessous, la situation m'a permis de changer mon regard sur le travail d'après photo: point positif!
Oui tout va bien, toi aussi j'espère.
C'est sûrement moins facile en zone rouge, en ville et en appartement .
Envie de redécouvrir la ville!( sans imprudences , bien sûr !)
Tes coups de poignets sont de plus en plus habiles et enlevés. J'aime bien le premier pastel, le dernier aussi pour le mouvement
RépondreSupprimerMerci, Lucie !
RépondreSupprimerJ'avais jusqu'ici un préjugé contre les dessins et peintures faites d'après photos, mais j'avoue que le conf. m'a fait changer d'avis et m'a permis de progresser.
Coup de coeur tout particulier pour le chemin creux en forêt !
RépondreSupprimerQuelle est la nuance de rouge ou de carmin utilisé sur ce pastel ?
Il donne une belle vie à l'ensemble, tout comme les mouvements de tes pastels
J'aurais du mal à te renseigner, car je n'ai pas de nuancier.
RépondreSupprimerDu carmin, comme tu le supposes, du violet, qui prennent un ton particulier sur le papier brun .
Tout s'anime sous tes doigts magiques...
RépondreSupprimer