jeudi, février 04, 2021

Ouvrir, sortir, s'enfuir

                                                              Etude de mains 

   

 

                                        Helena Almeida, Etude pour deux espaces, 1977


                                       Dessin ,   crayons noir,  pastel bleu , craie blanche. 

Etude de mains:




https://awarewomenartists.com/artiste/helena-almeida/

7 commentaires:

  1. Très chouette ! Il me semble te reconnaitre sur la première série !
    Tu n'as pas mis l'accent sur l'alliance qui pourtant saute à l'oeil
    (Le pilote d'Alexandra Ehle* que j'ai vu avant-hier à la téloche raconte comment la légiste interprète une main retrouvée.
    *Série un peu foutraque improbable mais sympa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Tu parles de la photo au-dessus? effectivement, cela se veut un autoportrait.
      Je ne connais pas cette série.

      A mon goût, dans mon dessin au crayon charbon (plus fin que du fusain ) l'alliance aurait dispersé l'attention et de toute façon brouillait le rendu des doigts.

      Supprimer
  2. Extra! L'exemple est tellement bien choisi dans ce cadre!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Thérèse.
    J'ai trouvé la ferronnerie très intéressante à traiter, avec ses volutes, c'est comme une dentelle ou une calligraphie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se pose même la question (je) je regarde quoi la main ou la ferronnerie, les deux en même temps est un exercice difficile.

      Supprimer

Sur le thème de l 'eau (5) Variations sur Vénus

                                                   La naissance de Vénus, Odilon Redon Lien ici                                            ...