samedi, avril 24, 2021

Rythmiques (3)

       Une fois plongée dans l'univers de Paul Klee - et dans le livre de Denys Chevalier (Flammarion)-  l'imagination est stimulée par les variations rythmiques sur une  géométrie. qui se fait poésie.         

            Jeu aimable , 1933, Aquarelle 27X30 , ancienne collection Huggler, Berne

 



                 "Vous pouvez laisser s'interpénétrer les couleurs "a  suggéré  notre professeur .


Matisse, portrait


Klee +Matisse
=
Mon autoportrait simplifié



8 commentaires:

  1. En effet, les pinceaux s'y mettent guidés par une main et un esprit que l'on ne peut plus arrêter. J'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le lien"chemins de serpent", on retrouve le chat de Klee que tu m'avais envoyé, détourné .

      Supprimer
  2. J'aime tout. Particulièrement ton autoportrait.
    Jouissifs comme exercices je pense.
    C'est en tout cas ce que je ressens quand je les regarde
    Merci pour tes haïkus.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as donné l'envie de chercher si j'avais acheté un catalogue de l'expo "Paul Klee l'ironie à l'oeuvre" au centre Pompidou (ICI un lien que j'ai trouvé), je me souviens que je l'avais vue peu avant de te rencontrer à St Quentin en Yvelines c'était donc avant la naissance de GiaoGiao (Little Jo). So, oeuvre était très complexe. J'ai acquis "cet album. Une oeuvre que j'avais particulièrement aimée est "chemins de serpent"
    Te souviens tu de cette classe cheminant en ligne vers et à travers l'oeuvre de Marta Pan à l'entrée du parc des sources ? Elle m'y faisait penser

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi vu une exposition consacrée à Matisse au même musée Pompidou, le 12 mars 2012 (jour des 30 ans de mon fils aîné, nous l'avons vue ensemble. Paires et Séries). J'ai été frappée par le traitement des fonds et des vêtements. Alors oui, ton autoportrait rend bien hommage à ces deux artistes, tout en ayant des airs de tes photos / une oeuvre dans la vitrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes liens, instructifs et distrayants-surtout en ce moment.

      Supprimer

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...