dimanche, mai 08, 2022

Dis-moi dix mots...

Qui (D) étonnent :

décalé, divulgâcher, ébaubi, époustouflant, farcer, kaï, médusé, pince-moi, saperlipopette, tintamarre.


                                            Pour la circulaire 132 de Réjean-François Côté.



                            25 calligraphies sur papier PEPIN Letter Writing Set
                                                      ART NOUVEAU.

7 commentaires:

  1. A propos de mots qui détonnent je présume que tu n'as pas été étonnée par ceux d'Emmanuel Macron lors du débat. Ripoliner... (Voir ICI. A croire qu'il a les même références que moi qui ai les même que celles de mon père qui ne sont pas loin de celles de Guy de Maupassant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire "anonyme" n'a rien d'anonyme, c'est moi qui l'ai écrit!
      Miss Yves

      Supprimer
  2. Je ne l’ai pas suivi, mais j’en ai entendu parler.
    Bien sûr, ce mot est une référence familière pour moi.
    Une petite recherche sur Caillebotte m’a fait découvrir un de ses tableaux qui semblent avoir inspiré la célèbre « réclame « 

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces harmonies vert/jaune !
    Qu'est ce que le papier Pepin Letter Writting Set ?

    Lucie me fait rire. Une belle famille ou ascendance littéraire...
    Nous sommes tous pétris des mots des autres. Ma mère aimait raconter : son village, ses cousines, les voisins, ses aventures d'enfants et de jeune-fille...Je lui suis infiniment reconnaissante. Ses mots sont toujours présents en moi, elle les tenait d'autres bien-sûr pour exprimer son vécu.Un livre intérieur qui m'est précieux.
    Merci pour tes mots, Miss, si joliment mis en valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un papier à lettres, le verso est blanc.
      Cadeau d'une nièce très chère.

      Supprimer
  4. Je partage ton agacement, Miss, quant au mauvais fonctionnement des commentaires !!!
    En ce qui me concerne, quand je viens chez toi, il y a pas de système anonyme. Au niveau du formulaire de commentaires, s'affiche ma petite photo de "profil" et il suffit que je clique sur "publier" après.
    Qu'est ce qui s'affiche au niveau du commentaire quand tu viens chez moi ? Est ce que tu n'as pas ta petite photo ?

    Mais pour que mon curseur puisse s'afficher pour écrire, je suis obligée de retourner sur ta page de "profil" et revenir au niveau du commentaire pour que le curseur soit présent et que je puisse écrire.
    Je ne sais pas s'il y a un réglage à faire ou si c'est "blogger" qui n'arrive pas à faire ses fonctionner tout cela comme il faut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de s'adapter en signant, ce n'est pas bien grave.

      Supprimer

Sur le thème de l'eau (6) Pinceaux, brosses et couteaux

Quelques réalisations d'élèves sur le thème de l'année:  l'eau dans tous ses états ( calme, agitée, mer,  cascades, lacs, piscin...