dimanche, mai 28, 2023

A la manière de...

... Sempé






                                    
                           Les rejets de peupliers envahissent un jardin voisin et ami. 
Une réalité pleine de désagréments- en attendant une solution- mais un fouillis assez inspirant.




9 commentaires:

  1. Coup de coeur tout particulier pour ta première interprétation et ta photo si proche d'une peinture.
    Comme dit "au fil", j'ai commenté de façon anonyme tes précédents billets. Je pense que le problème est résolu.

    RépondreSupprimer
  2. hello Marcelle, bravo pour ces scènes bucoliques, un peu fofolles, j'aime quand la nature devient un peu exubérante, mais ce n'est effectivement pas aussi drôle pour les propriétaires du jardin ainsi envahi.
    Bon week end de Pentecôte où la Normandie a du faire le plein de touristes.
    amitiés de Dentellebleue

    RépondreSupprimer
  3. A la manière de qui alors ? Peut-être de Pierre Bonnard à cause des chats surtout celui en coin ?
    Le fouillis voisin ressemble un peu à mon jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la manière de Sempé( comme je l’ai écrit au-dessus du dessin numéro 1)
      MissYves

      Supprimer
  4. Thérèse de Toulouselundi, 29 mai, 2023

    Coup de coeur pour ton à la Sempé N°1. Pour les peupliers, sont-ce les racines qui envahissent le terrain voisin qui a la possibilité de couper les racines... mais est-ce facile?

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait les arracher, or elles sont coriaces, étendues et trop nombreuses.
    C’est effarant ! Miss Yves

    RépondreSupprimer
  6. Bien que n'ayant pas sa permission, j'ai tenté ma chance. Si vous ne le souhaitez pas, puis-je retirer votre aquarelle ?

    RépondreSupprimer
  7. http://arvorecomvoz.blogspot.com/2023/06/gata-janela.html

    RépondreSupprimer
  8. Beau jardin, le vrai et le peint et le chat l'avantage aussi, comme mon Néoù, mais ce matin il m'a ramené deux mulots, un sur le paillasson et un autre carrément dans la cuisine !

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l 'eau (5) Variations sur Vénus

                                                   La naissance de Vénus, Odilon Redon Lien ici                                            ...