jeudi, juillet 20, 2023

Au jardin à la mi- juin

                                

Agréable promenade dans le parc botanique de Cornouaille

"Créé en 1981 par Jean-Pierre Gueguen, le Parc botanique de Cornouaille s'étend sur plus de 4,5 hectares. Ce parc est l'aboutissement de nombreuses années de recherche et de fréquents séjours dans les parcs et jardins botaniques d'Angleterre, de Cornouailles, d’Écosse, du Pays de Galles et des régions du sud de Londres."



"Passionné de botanique, Jean-Pierre Gueguen parcourt le monde et rencontre durant ses voyages d'éminents spécialistes, de nombreux professionnels et scientifiques.



Jean-Pierre Gueguen ne fait que commencer son voyage autour du monde afin d'y trouver les variétés susceptibles de s'adapter à nos latitudes, voire les plus insolites."




L'étang aux nénuphars grouille de vie et gargouille de mille sons !


Les allées ombragées, à la mi- juin (entre 23-26  degrés ) ont été  les bienvenues, alors que les parties au soleil ne favorisaient pas une photographie de qualité-du moins pour une amatrice . ..



"La promenade offre à l'amateur comme au visiteur averti une visite culturelle et pédagogique. Si le Parc s'est doté de 25.000 plantes, soit 4.000 espèces, c'est avec un souci d’enrichissement du patrimoine botanique afin d'en permettre leur découverte et leur vulgarisation."









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A la manière de ...la peinture aborigène (2)

Stage les 22  et 23 avril                                     Méthode  -Sur écorce : la faire sécher, l'épousseter, apposer les couleurs...