Moins touristique que la pointe du raz, aussi nature que la pointe du Van, l' avenante pointe du Millier ne présente aucune difficulté pour la randonnée-point d'abrupts dénivelés- pentes modérées, paysage en courbes, lointains dénudés la caractérisent .
La balade peut se décomposer en trois parcours.
Le premier , bien que piétonnier, emprunte une route carrossable, offre une belle vue sur la mer et promet, à son terme, une petite maison nantie d'un sémaphore, la maison-phare .(voir photos de Yannick Le Gall)
Mais une fois arrivés sur une modeste hauteur, en longeant le bâtiment sur sa droite , on a beau tendre le cou et se contorsionner , le sémaphore se dérobe à la vue, il ne se découvre sans doute que depuis la mer.
Quant aux parcours suivants, on marche, en retenant malgré tout son élan, dans les sentiers bordés de hautes fougères, de bruyères et d'ajoncs .
"À l’est de la pointe du Millier, où rondeurs et faibles pentes dominent, un ruisseau serpente parmi de gros blocs de pierre recouverts de mousses.
Dans ce quiet vallon qui débouche sur la mer par une plage de gros galets, les hommes ont fait tourner un temps d’originaux moulins."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire