Une autre manière de dessiner:
Tracer les objets, les relier par leurs arêtes, de façon à ce que le vide soit aussi important que le plein, et que l'ensemble forme une sorte de puzzle.
Pourquoi ne pas aller plus loin, en composant un tableau cubiste
ou
fantaisiste
(Le pichet, la bottine et le petit mouton )
fantaisiste
(Le pichet, la bottine et le petit mouton )
voire
surréaliste ?
surréaliste ?
Les poutres de la rotonde de l'école municipale de dessin (architecte: Eugène Leseney) auxquelles répondent les volutes de la carte de voeux reçue de Fifi
MERCI
bonjour Marcelle, je te vois toujours aussi créative, n'hésitant pas à t'essayer dans des expérimentations osées et très réussies. Bravo! amitiés
RépondreSupprimerMerci Ginette.
RépondreSupprimerLes propositions très créatives de notre nouveau prof de dessin me stimulent !
La mise en couleurs révèle les liens et donne forme et vie à l'ensemble. Ce qui parait abstrait devient vivant. Tu as bien fait d'afficher les différentes étapes.
RépondreSupprimerMerci pour l'autre mise en lien : celle des courbes photographiées avec ton travail sur la perspective. Encore bravo !
Bon dimanche, Miss !!
Merci, à toi aussi.
RépondreSupprimerTon commentaire technique est très pertinent.
J'aurais pu aussi montrer ton carnet de timbre "fête foraine", tout en volutes, lui aussi.
Géniaux les exercices et super bien mis en couleurs.
RépondreSupprimerC'est un jeu d'enfant : relier les points suivant leur numérotation et vous ferez apparaître un objet, un personnage, une scène. En quelque sorte, ces lignes la plupart du temps invisibles régissent la composition
RépondreSupprimerOUI! je l'ai fait , enfant, comme nous l'avons tous fait, avec des petits-élèves de TAP, et mes petits-enfants.
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