samedi, février 29, 2020

Lettres et mots

Pour Jean-Charles Boilevin

Internationale écrituriste


Pour Réjean-François Côté-
Circulaire 132
Dis-moi dix mots au fil de l'eau 

Semaine de la langue française







Dans le cadre de la 25ème édition de la Semaine de la Langue Française, Le Lecteur du Val propose un concours d'art postal consistant à illustrer, sur une enveloppe qui voyagera par la Poste, les "dix mots au fil de l'eau" proposés cette année par la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France :

Aquarelle,
 à vau-l'eau, engloutir, fluide, mangrove, oasis, ondée, plouf, ruisseler, spitant.


Pour l'association "Une vie, un arbre", trois linogravures de Kerosene.

5 commentaires:

  1. J'aime bien "à vau l'eau" qui est du même style que le diable Vauvert. Mon mari lui parle souvent de "talweg" qui vaut pour "vau"
    J'aime bien mangrove également.

    RépondreSupprimer
  2. Au diable vauvert :
    Notre vauvert (en un seul mot et sans 'e') date du début du XIXe siècle, mais son origine n'est pas claire.
    Au départ, ce mot banal ne désigne qu'un 'vert vallon' ou 'val vert', le 'vau' se retrouvant toujours actuellement, non pas à l'étable, mais dans "à vau-l'eau" et dans "par monts et par vaux"

    RépondreSupprimer
  3. "Dis-moi dix mots au fil de l'eau"... Plutôt jouissif pour une aquarelliste.
    Bonne soirée, Miss !

    RépondreSupprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...