dimanche, janvier 10, 2021

Paysage d'hiver

Point de départ: photo d'un des étudiants de l'école de dessin

Notre professeur nous a demandé de la traiter  à la manière d'une estampe de Hiroshige.

 


     1- Mon interprétation sur papier fort, incrusté de végétaux. Je me suis amusée à créer des "tampons"pour accentuer le japonisme.


2-Aquarelle "classique"


3-Aquarelle sur soie, peinture directe.



5 commentaires:

  1. Waouh, c'est d'une telle beauté, bravo Marcelle et bonjour.
    Tu fais des merveilles, mais vous avez eu tant de neige que cela à St LO?
    bonne journée à toi et belle continuation.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gienette.
      Aucun flocon de neige à Saint-Lô, c'est un paysage photographié dans une autre région.

      Supprimer
  2. Oh génial! J'aime beaucoup ta première interprétation, plus légère à mon goût mais qui suis-je pour écrire ces choses??? ;_)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse pas: le style japonais ou japonisant , très épuré donne sûrement cette impression de légèreté.

      Supprimer
  3. Bonjour Ginette.

    Pas du tout! La photo a été prise par un des étudiants de l'UIA pendant ses vacances de neige dans une autre région; bonne continuation à toi aussi !

    RépondreSupprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...