jeudi, avril 08, 2021

fauteuils et modèles

Suzanne Valadon, chat


traité dans une style naïf, gouache sur papier coloré à rayures 


Huile /toile de Marie Laurencin, la liseuse

Une huile aux allures d'aquarelle.
"Pas facile, sans doute de rendre ce flou" a commenté notre professeur en proposant l'exercice.


                                                                            Aquarelle personnelle 

             Plus difficile , à mon avis, de transcrire les teintes douces, sans tomber dans la fadeur.


De nouveau, un fauteuil par Suzanne Valadon , prétexte à une pose -sportive- du modèle.


Mon interprétation, au pastel sur papier teinté.




                                             Pêcheur à l'épervier, de Frédéric Bazire 

                                        (Photo pris sur le site ci-dessus- voir lien ) 





A l'acrylique, mon premier modèle masculin -mais pas d'après nature !


2 commentaires:

  1. Quelle production! On ne t'arrête plus... Il faut trouver un titre à ton chevalet. Fait maison...

    RépondreSupprimer
  2. Le chevalet a pour marque"Art création" .
    J'ai un peu aminci le torse du modèle (défaut courant chez moi )

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l 'eau (5) Variations sur Vénus

                                                   La naissance de Vénus, Odilon Redon Lien ici                                            ...