samedi, mai 28, 2022

Corps à corps

 




Ecorché. 

Autrefois, ce type de mannequin se trouvait dans les salles de classe, pour donner aux élèves des notions d'anatomie.

On l'imagine mal, de nos jours dans un tel environnement.


Les défauts de mon dessin me sautent aux yeux! Une fois fixé,  les erreurs sont irréversibles : ce sera à refaire l'an prochain.

Deux statuettes d'argile ont été disposées par notre professeur sur de grosses branches d'arbres noueuses.


 Chacun a interprété cet ensemble  à sa manière: 

-Certains ont disposé les figurines, comme dans un nid -sous l'influence de Nils -Udo, exposé à Saint-Lô en ce moment ?
-D'autres  ont dépouillé les silhouettes de leur argile pour y voir de graciles jeunes filles quasiment enlacées.
-Personnellement, j'ai été sensible à la rudesse et à la force du motif.



Etape définitive.

2 commentaires:

  1. Bonjour Marcelle
    pas facile cet exercice... mais comme toujours tu t'en sors plutôt bien.
    J'aimerai beaucoup venir à l'expo de Nils Udo, cela n'est pas encore terminé?
    y

    RépondreSupprimer
  2. Y a til beaucoup à voir car pour moi cela représente un bout de chemin, alors j'aimerai que cela soit un peu "consistant". Merci pour les renseignements. amitiés de Dentellebleue

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (6) Pinceaux, brosses et couteaux

Quelques réalisations d'élèves sur le thème de l'année:  l'eau dans tous ses états ( calme, agitée, mer,  cascades, lacs, piscin...