vendredi, septembre 29, 2023

Gravures à l'usine Utopik (4/4). Cosmic rabbits

Cette série de Kristin Meller décrit la trajectoire de vie et de mort d'un lapin cosmique.
L'artiste explique sa démarche:

72 images ont été imprimées individuellement
puis par 2 pour constituer 36 kakkémonos.


 Autre possibilité: les imprimer par 6 pour former 12 colonnes, ou les assembler en un murale de 25 m2


Dans  son cycle de vie, le lapin est cantonné au microcosme de sa propre existence.
Dans son cycle de mort, ses particules  se dispersent dans la macrocosme.

 
A partir du cycle macrocosmique, un nouveau microcosme va se former, nous amenant au point de départ  de toute la série.
La structure circulaire de l'ensemble est symbolisée par les cercles marquant la fin de chaque segment. 

5 commentaires:

  1. These are an interesting images compilation. The Art have a lot of ways for his expressions. Have a very nice day.

    RépondreSupprimer
  2. Pouce ! Je renonce à suivre le microcosme et le macrocosme du lapin !
    🤣
    Déjà que j'ai renoncé à battre mes petits enfants mémory depuis belle lurette !

    RépondreSupprimer
  3. Grace à toi, je visite moult expositions.
    Merci Miss !

    RépondreSupprimer
  4. tu m'étonnes de ne pas connaitre le Memory. Il te suffira de suivre ce LIEN.

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (6) Pinceaux, brosses et couteaux

Quelques réalisations d'élèves sur le thème de l'année:  l'eau dans tous ses états ( calme, agitée, mer,  cascades, lacs, piscin...