mardi, octobre 04, 2022

Croquis au Québec -1

                                "Aurais-tu mis l'Atlantique entre nous?"m'a demandé Lucie/ Cergie.

           Tout juste! Voici une série de croquis réalisés au Québec, essentiellement à Montréal.

              

                 Et tout d'abord, ceux d'une rue très animée, la rue de Lorimier où nous logions. 

                                                           A côté du logement, un bar très coloré!

                             Avis  sur une pancarte dudit restaurant :"Tu connais la poutine, mais connais-tu la poutiflette ? "



Petite poutine "régulière", c'est-à-dire classique: frites, fromage pouic-pouic (qui craque sous la dent ) 
et sauce brune.





Un peu d'humour...



Pas de croquis de ce chauffeur très particulier.






                             Ah ! ces merveilleux escaliers extérieurs ! Un défi pour les dessinateurs !

A suivre !



6 commentaires:

  1. bonjour Marcelle. je te souhate de très belles vacances quebecoises'et de nombreyx hereux croquis comme ceux-ci. Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Miss !! Double bonheur, celui du voyage et du carnet ♥

    RépondreSupprimer
  3. Très sincèrement tu as fait énormément de progrès, que tu mérites par ton assiduité. Te croquis et tes photos sont dépaysants. J'aime les deux fauteuils sous le porche, ils sont confiants envers la météo
    Quant à la poutine, elle a un peu souffert ici de son homologue cependant j'en ai pris une fois à emporter cela ne m'a pas emballée j'imagine que c'est comme tout bien meilleur sur place
    Qu'est ce que la poutiflette, dis ?

    RépondreSupprimer
  4. J'en bien reçu ta gentille carte et ta proposition à laquelle je dois réfléchir, je compte sur mon mari pour venir avec moi mais il est tellement pris ! A suivre
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je ne trouve pas ici un commentaire que j'y avais laissé, il lui est peut-être arrivé la même mésaventure qu'au tien aujourd'hui, catalogué comme "spam" ? Je l'ai repêché tout à fait pas hasard, blogger nous fait des surprises !
    Bonne soirée, Miss !

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...