jeudi, mai 16, 2019

Cartons, toiles et papiers

       Traditionnel vernissage de fin d'année :

huiles, pastels, aquarelles, dessins sont passés des cartons aux murs de la rotonde. 




Les étudiants découvrent l'accrochage réalisé par  leur jeune et dynamique professeur, Jane Motin.










Thèmes proposés: 
la nature sauvage et l'identité.

Sinon, thèmes libres.



Dessins, peintures  selon diverses méthodes et techniques.






8 commentaires:

  1. Ton identité est bien présente si l'on peut s'exprimer ainsi.
    Tu as pris les photos de telle façon que l'on voit bien et que l'on peut bien se rendre compte des dessins et peintures. Le tout est superbe. Quelle joie de pouvoir se réunir et de partager ainsi ses oeuvres.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Thérèse,
    c'est
    un grand plaisir d'exposer, de discuter, de se rencontrer après une année féconde.

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens demain, voir tout cela en plus grand sur mon ordinateur 😘

    RépondreSupprimer
  4. J'aime l'image de ton pastel (?) les mannequins où se reflètent le reste de l'exposition.
    Moment festif que de réunir le travail des uns et des autres

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est bien un pastel, technique que j'ai pratiquée cette année.

    RépondreSupprimer
  6. "carton" j'ai tout d'abord pensé à des oeuvres sur carton, parfois il sert de support c'est étonnant on se demande comment il peut durer (mais pourquoi pas autant que le papier ?)
    L'accrochage, je me souviens d'avoir visité le musée Picasso à Paris à sa réouverture et n'avoir pas trouvé de logique dans la présentation, ni par chronologie ni par thème.
    Je verrais bien chez moi cette réalisation que tu présentes en 5. J'adore la façon dont les maisons font le fond et se fondent pour suggérer le tronc et les branches

    RépondreSupprimer
  7. De belles oeuvres, et de chaleureuses rencontres aussi...
    j'aime particulièrement ces branches racines et le voile levé sur un village, africain sans doute...

    RépondreSupprimer
  8. Un de mes tableaux préférés de cette expo!
    A première vue, j'avais pensé à une favella brésilienne.Il s'agit plutôt , si je ne me trompe, d'un village de Madagascar où l'urbanisation envahit et supplante la nature, a expliqué l'artiste.

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (2)

Huile en cours                                                                                            (  A suivre)                      ...