lundi, mai 08, 2006

Jeux de lettres

Envoi pour RIRE EN FËTE : La Lettre qui rit


"Ce que j'écoutais, ce que je guettais, c'était les mots:car j'avais la passion des mots;en secret, sur un petit carnet, j'en faisais une collection , comme d'autres font pour les timbres .
J'adorais grenade, fumée, bourru, vermoulu et surtout manivelle: et je me les répétais souvent, quand j'étais seul, pour le plaisir de les entendre .
Or, dans les discours de l'oncle, il y en avait de tout nouveaux et qui étaient délicieux: damasquiné, florilège, filigrane, ou grandioses : archiépiscopal,plénipotentiaire ."
(...) C'est là que je compris pour la première fois que les mots qui ont un son noble contiennent toujours de belles images "
M. Pagnol, La Gloire de mon père .L Poche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...